Armée grecque  Index du Forum
Armée grecque  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ikariam (armée)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée grecque Index du Forum -> Taverne -> La taverne de l'Armée Grecque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allexandrre
Membre de la Wing Grecque

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

bonjour a tous valeureux chef de guerre  vous applaudissez

Voila je lance un topic sur l'organisation de l'armée (terrestre et naval) 

Ma question est simple selon vous ils faut quoi pour avoir une bonne armées, dans quelles proportions ? etc...

Je dis sa parce que à l'epoque chez j'etais chez les DE mes chefs avait trouve une belle compo d'armée qui nous avait permis d'obtenir de belle victoire.

Generaux a vos claviers que les bonnes idées fuse...

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IonIon
Membre de l'Armée grecque(-EΣ-)

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Moi je ne suis pas génral et je ne m'y connais pas très bien mais pour les petits joueurs comme moi  qui n'ont pas encore les tirreurs d'élites, je pense à :
150 phalanges + 100 épéistes + 100 archers
avec 15/20 catapultes

Tu en pense quoi?

allexandrre

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 21:13 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

c'est pas mal mais je pense qu'il faut combler tes trous plus eventuelles reserves 

tu peux mettre 30 phalanges par case 30 epeistes 30 archers  sachant que tes phalanges prennent tous dans la gueule mais protege aussi tes archers/tireurs et tes beliers cata 

donc je dirais qu'il faut beaucoup de phapha ensuite epeiste puis archers 

quand pensez vous  Question

Julienlion

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 00:46 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Bon j'ai craqué comme on dit par chez moi,  "trop de noobitude, tue la noobitude"
Du coup vais vous aider un peu sinon on en sortira jamais quel boulet !
Pour commencer case comme tu dis = Slots
Ensuite la taille (nombre d'unités que tu dois mettre  pour les remplir) varie en fonction:
1) des unités que tu veut y mettre
2) de la taille de l'hdv
Ensuite arretez de penser archer épéistes et phalanges, vos unités vont évoluer !
SO:
Archer/L-P/tireurs: 2eme ligne/ ligne de combat longue porté
Phapha/GaV : 1ere ligne
épé: flancs

Ensuite les épéistes protèges tes 2eme et 3 eme ligne si t'a plus de flancs les flancs ennemis se mettent a taper dans tes deuxièmes et troisième ligne, puis quand tu en arrive a ce stade la du combat, ben généralement c'est que tu est déjà mort  Mr. Green
Ensuite si tu a plus de premiere ligne ils sont remplacés dans l'ordre par :
-Epeistes
-Tireurs (si pas d'épé)
A savoir que les deux en haut se font massacrer en première ligne...
Quand a la compo je vous dirais :
3000 phalanges 
1120 GaV 
4000 épeistes 
420 tireurs d'élite 
30/60 béliers  
30/60 cata
60 mortiers 
600 gyro
300 BB 
50 cuisto 

Bref vais me faire engueuler pour vous avoir enseigné ma science, mais c'était ça ou je pétais un cable ^^'
Vous embetez pas ce cours étais financé par Rumpelstiltskin
Victoire ! Vos corsaires ont pillé le bastion derumpelstiltskin à taverne noir. Votre butin s'élève à 6362 
 points de course. Vos corsaires sont sur le chemin du retour.
Merci qui ?

allexandrre

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 01:15 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

merci a toi Julienlion pourquoi tu te ferais engueuler Question Question Question Question

comme je le disais plus haut le sujet est participatif donc encore merci a toi d'y participer et d'y apporter ta science ( experience  Wink  ) 

Je le repete encore merci a tous de venir participer au sujet pour le bien de tous et d'y apporter vos commentaires suggestions remarque et autres...

Et julienlion j'ai une question pour toi, permet moi de te la poser: pourrais proposer un ratio flanc 1 er ligne 2 lignes et arriere en fonction de la taille du joueur ?

je prend mon exemple personnel  Arrow   j'ai 5 villes dont la haute est lvl 14

en armées j'ai 584 unités qui me prennent deja pas mal d'or voici la compo detaille 

240 phalanges dont 30 en reserves 

150 archers il me manque deux slots 

150 epeistes 

12 beliers et catapultes 

10 medecins et cuisiniers 

Et par la meme occasion je te pose la meme questions pour la naval  merci a toi 

IonIon

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 01:36 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Moi j'aimerai juste savoir qui est julienlion, s'il fait partie de l'alliance (mère ou wing) ou s'il est juste un visiteur.
Sinon merci pour sont expérience et je pense que si les joueurs la prenne en compte on pourra beaucoup mieux se défendre et gagner des guerres.

Zaraki kenpachi

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 12:49 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Merci  Julienlion, je lis ça mnt et j'ai eu la même réaction que toi^^

Pour les autres, ne vous inquiétez pas, raider ne s'apprend pas d'un jour à l'autre et le seul moyen de s'en sortir c'est l'expérience ^^ c'est en forgeant qu'on devient forgeron je suis fort

Julienlion

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:42 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Je plussoie me suis pris plein de raclée avant d'en arriver a mon niveau actuel ^^
Ben pour te répondre IonIon je suis un mec qui vous raid en coco vous pille et tout plein d'autres trucs, mais je dois avouer que en ce moment je laisse mes potes RAID s'occuper de vous ils font ça si bien ^^
Puis je joue un peu au prof en vous apprenant a vous battre depuis hier soir parce que je m'ennuyais un peu ^^
Citation:
Et julienlion j'ai une question pour toi, permet moi de te la poser: pourrais proposer un ratio flanc 1 er ligne 2 lignes et arriere en fonction de la taille du joueur ? 
Ben  y en a pas, tout dépend de ce que tu veux faire de ton armée et de la compo en face, et a mon avis vu vos niveau (en fait pas que le votre vu la jeunesse du serveur) vous pourrez pas vous faire de vraies compos avant 2/3 mois 
Mais en gros tireurs avec 336 tu a de quoi vaguer indefiniment 
Pour ta première ligne faut juste avoir toujours plus de phalanges que d'épeistes
Puis pour ta ligne de casse murs, bah ça c'est simple les slots sont toujours de 6 après un nombre je saurais pas te dire, tout dépend de ce que tu en fait peros la j'ai 24 cata mais elle sont répartis sur tout mes villes et me servent surtout a piller...
Bref  repose ta question quand tu aura plus de  points ^^'
Ah si vire les medecins ils sont inutiles en si petit nombre surtout si tu ne les vagues pas
Pour la navale je saurais pas te dire c'est absolument pas mon truc  ^^
Mais a mon avis ta compo est inutile, si un mec veut te piller il le fera quand même tu le stopperas pas ...
Du coup pour ralentir le pillage du mec et le voir venir a l'avance et donc pouvoir bouger tes ressources tu met  1 bateau par port + 1 lancier par ville comme ça si il attaque d'une autre ile il sera obliger de bloquer ton port, et une fois le combat engagé il attendra obligatoirement un tour que ton mur soit cassé et que ton lancier apparaisse
Pour les champs par taille de Hdv je saurais pas te dire j'ai l'habitude de me battre que sur les plus grand possible moi (lvl + de 25 ) ^^

mathrouc

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:42 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

C'est comme à la fac ici, on a droit à des conférences avec des intervenants extérieurs ^^

Si vous voulez vous faire une petite armée opérationnelle pour quelques pillages voici un exemple de composition:
- 300 phalanges (pourront être remplacé par 80 GAV)
- 200 épéistes
- 60 tirreurs
-18 cata
-10 cuistots
avec ça vous pouvez aller attaquer sans problème un mur lvl10 ou moins. Les premières, secondes, troisièmes lignes et les flancs sont full.
Et si vous tombez sur une petite armée, un bon ratio est garanti.
Vos seules pertes seront des phalanges qu'il faudra compenser de temps en temps.

L'autre avantage est si une grosse armée vous attaque, vous avez de quoi tenir 2-3 tours. Su vous passez faire un tour toutes les 30 minutes aux heures de pointe vous pourrez sauver une partie de votre armée sans soucis et cela vous laisse une marge de manœuvre pour sauver tout ce qui peut l'être niveau ressources.

quelques cas pratiques :

Bataille de Comi2
(19.11.2013 20:06:24)
mathrouc de Baltimore
vs
Jack0513 de Comi2

---------------------------------------------------------------------------------------------
............................................. - Archer.................................0(-50)
Phalange.............................244(-14) - Phalange...............................0(-50)
Cuisinier..............................12(-0) - Cuisinier...............................1(-0)
Tireur d`élite.........................64(-0) - .............................................
Épéiste...............................209(-0) - .............................................
Catapulte..............................18(-0) - .............................................
............................................. - Mur.....................................0(-7)
---------------------------------------------------------------------------------------------
Généraux................................-19.6 - Généraux.................................-125
Points d`attaque........................312.5 - Points de défense..........................49

Vainqueur: mathrouc

Perdant: Jack0513

Comme l'armée de Jack0513 n'avait plus d'unité pouvant défendre la ligne de front, le reste de ses unités a battu en retraite.

------------------------------------------
Bataille de p tipat
(16.11.2013 21:28:01)
mathrouc de houlala
vs
tipat de p tipat

Phalange.............................167(-73) - Phalange.............................38(-262)
............................................. - Gyrocoptère............................10(-0)
Tireur d`élite........................102(-0) - .............................................
Épéiste...............................241(-0) - .............................................
Bélier.................................18(-0) - .............................................
Catapulte..............................18(-0) - .............................................
Cuisinier...............................9(-0) - .............................................
............................................. - Mur.....................................0(-7)
Généraux...............................-102.2 - Généraux...............................-366.8
Points d`attaque..........................917 - Points de défense.......................255.5

Vainqueur: mathrouc

Perdant: tipat

L'armée de tipat a pris la fuite car ses soldats étaient trop fatigués pour continuer à se battre.

Pinpin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:47 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Bonsoir Julienlion,

Je suis convaincu que l'armée que tu conseil est très bien.
Mais sa m'étonnerais beaucoup que quelqu’un ait rien que 3000 phalanges et 4000 épéistes. Parce que ça va quand même chercher dans les 210000 souffre de fabriquer tout ça. Sans compter le prix en or !

Alors je veux bien que tu sois super fort et tout, mais va falloir m’expliquer ou je vais trouver tout ce souffre et tout cet or.

Julienlion

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:14 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Ben je sais pas moi comme tu le dis si bien je suis super fort c'est pas votre cas apparement j'y peux rien moi  :°
Mathrouc pour piller  suffit d'un slots de phalanges et de 2/3 de cata pas besoin de se casser la tete a envoyer toute ton armée ^^
Quand au GaV tu est sur de ton coup ? ^^'  80 GaV a la place de 300 phapha ?^^
Et tes  60 tireurs correspondent a quoi ?

Pinpin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Et si t'es si fort que ça, pourquoi as tu besoin de te cacher sous ce pseudo ?
Qui n'est visiblement pas celui que tu as sur le jeux.

allexandrre

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:40 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

je n'ai pas ce sujet pour qu'on se crache dessus garde votre calme 

mathrouc

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:59 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Son pseudo IG est Njörd, il fait partie de l'alliance POKEMON.

Ne vous inquiétez pas, je commence à le connaitre, il a l'air rustre au premier abord mais il a bon fond ^^

Et Julienlion n'oublie pas que tu t'adresses à des joueurs de la wing grecque ici ^^
ils posent des questions et ont envie d'apprendre, autant leur répondre avec courtoisie.

Et les chiffres que j'avance c'est des arrondis, chacun est libre de faire ses calculs ou de préparer plus de troupes s'il souhaite faire plusieurs tours.
si pour un mur lvl 10 il y a 7 cases en 2nd ligne c'est plutôt 7 *10 = 70 tireurs, et donc 7*13 = 91 pour les GAV

Julienlion

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:16 (2013)    Sujet du message: ikariam (armée) Répondre en citant

Me cache pas c'est juste que je change de pseudo tout les 2 jours alors si faut que je change mes pseudos partout  j'en ai pour des jours xD
Ben je leur parle bien moi au membres de la wing, leur apprend même des trucs Wink
Ah ok mais tu a marqué 60 tireurs en haut je comprenais pas ^^
Puis mon ally c'es Ligue-Pokemon [Pika] pas POKEMON u_u !
Aller d'autres questions pour  Maître Julien ? Me sens chaud ce soir  \o/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2018)    Sujet du message: ikariam (armée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armée grecque Index du Forum -> Taverne -> La taverne de l'Armée Grecque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange